Pour qui ? Pourquoi consulter ?

Pour une personne seule

Les entretiens vous permettent de parler et d'être écouté, entendu. Je vous aide à identifier vos propres ressources, à repérer vos fragilités.

C'est un travail qui permet de retrouver la confiance en soi, pour vous aider à clarifier une situation, prendre du recul et faire des choix, dans votre vie relationnelle, affective, sexuelle.

Exemples : relation extra-conjugale, violence, séparation, deuil, trouble de la sexualité, identité sexuelle, abus sexuels, désir de grossesse, interruption volontaire de grossesse, état de dépendance affective...

 

Pour un couple

Les couples peuvent consulter lorsque leur demande concerne, par exemple : le conflit, manque de dialogue, incompréhension, frustration, difficulté à trouver sa place dans le couple, violence, séparation, deuil, trouble du désir, de la sexualité, relation extra-conjugale, grossesse, Interruption Volontaire de Grossesse, Procréation Médicalement Assistée...

Les entretiens permettent au couple :

  • d'apprendre à communiquer, se parler, s'écouter...,
  • d'identifier les blocages, dysfonctionnements, non-dits, frustrations...,
  • de faire des choix...

 

Pour une famille

  • Je vous reçois en couple ou seul, avec vos enfants, les enfants de votre compagne(on). Lorsque la cohabitation est difficile, l'autorité parentale perturbée, trouver sa place dans la famille est compliqué. Chacun peut alors s'exprimer sur les conflits, les non-dits, les culpabilités présentes, les règles..., afin de trouver un mode relationnel qui convienne à chacun.
  • Grâce à mon expérience en centre de planification et aux animations autour de la vie affective et sexuelle auprès des jeunes, je vous accompagne pour aborder la sexualité avec votre enfant, adolescent.